Actualités

Découvrez sur cette page toutes les nouveautés concernant notre entreprise et nos services.



Vous allez bientôt remettre votre piscine en service. Voici quelques conseils avisés pour vous aider à y parvenir rapidement et avec efficacité.

 

Maintenir sa piscine saine et limpide est une étape exigée si l’on veut se baigner dans une eau sans bactéries. A cet effet, nous avons sélectionné pour vous les produits BAYROL.

 

La qualité d’eau de votre piscine est essentielle afin de préserver le plaisir et la santé des baigneurs. Pour cela vous devrez choisir des produits de qualité et ensuite les utiliser en respectant les doses appropriées. Nous pourrons vous apporter notre aide et vous conseiller en effectuant une analyse de l’eau de votre bassin.

 

Avoir toujours une eau de baignade de bonne qualité peut paraître parfois un peu compliqué, mais il vous suffira de suivre simplement ces quelques règles simples à exécuter :

 

v      Le pH, est l’équilibre de l’eau de votre bassin : celui-ci doit se situer entre 7.0 et 7.4. Cette mesure est essentielle car si le pH n’est pas correct, tous les produits d’entretien que vous utiliserez pourraient perdre de leur efficacité.

 

v      La désinfection, quatre possibilités différentes de désinfecter l’eau de  vos piscines :

  • Le Chlore : il est le produit le plus fréquemment utilisé et reste peu couteux. Attention au niveau de stabilisant : un taux trop élevé neutralise l’effet du chlore.
  • Le Brome : c’est un entretien qui occasionne des frais légèrement plus élevés, mais ne présente aucune odeur ni source d’irritation. Le brome permet également une fourchette de pH plus importante, de 6,8 à 7,8.
  • L’oxygène actif : ce traitement est également inodore et a la particularité de pouvoir être associé au chlore, toutefois ce traitement ne résiste pas aux températures trop élevées.
  • N’oublions pas le système « au sel » qui n’est pas un traitement en soi mais une base pour la transformation du sel en chlore à l’aide d’un électrolyseur.

v      Anti-algues et clarifiants :

  • Il est conseillé d’utiliser ces traitements en prévention, sachant qu’une piscine bien entretenue ne devrait pas subir d’apparition d’algues.

v      La filtration :
La pompe fonctionne-t-elle au suffisamment longtemps ? Deux possibilités pour décider du temps de filtration : soit un nombre d’heures égal à la moitié de la température de l’eau, soit le temps nécessaire pour que le volume de la piscine soit filtré au minimum 2,5 fois en 24 heures (pour cela il faut impérativement connaître le débit de votre système). La filtration doit être réalisée de jour.
Vérifier régulièrement qu’il n’y a pas de grosses saletés (feuilles mortes par ex.) dans le pré filtre de la pompe de filtration et le panier du skimmer.

v      Le filtre est-il propre ?
Filtre à sable : lavage et rinçage réguliers
Filtre à cartouche : lavage et éventuellement trempage dans une solution adaptée.

v      L'apport d'eau neuve est-il suffisant?
Recommandation BAYROL : ajouter 3 - 5 % d'eau neuve chaque semaine.

 

Une bonne filtration est importante, en n'oubliant pas d’utiliser un produit floculant qui vous apportera une plus grande finesse de filtration.

 

L’entretien des piscines ne s’effectue pas seulement de l’ouverture du bassin au printemps mais jusqu’à la fin de la saison. Bien entretenir l’eau de votre bassin c’est aussi, et surtout, prendre soin des baigneurs.

NOS COORDONNEES

PISCINES ET SPAS DE LA PRESQU'ILE

 28 bis ROUTE DE BORDEAUX

PETIT PIQUEY
 33950 LEGE CAP FERRET

Téléphone : 05 56 03 53 90

                    06 64 95 26 05

 

Email : piscinespas@orange.fr

informations légales

 

 

Moyens de paiement acceptés :
Espèces, Carte bancaire, American Express, Chèque

 

INSCRIPTION A NOTRE NEWSLETTER en savoir plus

ACTUALITES

L'été arrive à grands pas, réveillez votre installation.

Pour des informations cliquer ici

NOS PARTENAIRES

HEURES D'OUVERTURE

Lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi matin de 9h15 à 12h15

 

Mardi, mercredi et vendredi après-midi de 15h15 à 18h30

 

(fermeture dimanches et jours fériés)